Séniors

L'équipe

seniors-1-1.jpg

Debout de g à d : J.Bonnet, T.Ouadah, M Platteau Belmonte, A.Garin, J.Fuczka, M.Currivand (entr.),

F.Genelleti, A.Zakri, S.Pistone, B.Maleysson (président)

Assis de g à d : H.Korkmaz, D.Reydet, M.Gulli, S.Delannoy, R.Reydet, C.Di Cara

Calendrier, résultats, Classement

Compte rendu matchs

Week-end du 25 et 26 Mai

FC MERCURY 4 - 1 LA BATHIE

Buteur:  Olivier, William, Flo (2)

Flottement en début de match. Olivier débride la situation en marquant le 1er but au bout de 20min après sans trop de résistance de la part de l’adversaire. On dominera toute la partie. A noter la bonne intégration des 3 juniors de ce jour Flo, Quentin et Arnaud.

1.jpg
2.jpg

Week-end du 20 et 21 Mai

Saint Julien 2 -  1 FC Mercury

Buteur:  Flo

Belle prestation des Chevronnais partis à 9 avec Yves dans la cage. Nous avons fait tout le jeu et aurions mérité la victoire.

Week-end du 11 et 12 Mai

FC Mercury 1-1 Bozel

Buteur: Mathieu

Dans la même continuité du match du week-end dernier, avec une bonne maitrise du ballon et un jeu au sol fluide et plaisant à voir.

On concède un but sur un beau mouvement de Bozel contre le court du jeu. Malgré cela on n'a pas baissé les bras fait preuve de caractère en allant chercher l'égalisation tout en respectant le schéma de jeu.

 Match encourageant pour la suite du championnat à confirmer la semaine prochaine à ST Julien

Merci aux vétérans venus renforcer l'effectif  

 

 

 

 

Week-end du 04 et 05 Mai

FC Haute Tarentaise 1 - 1 FC Mercury

Buteur: Nono

Bon match dans l’ensemble, belle maitrise du jeu, ce qui se faisait rare ces derniers matchs. Grosse solidarité pour revenir au score. Match nul équitable et encourageant 

Week-end du 13 et 14 Avril

FC Mercury 1 - 2 Marthod sport

Buteur: William

Comment parler de football quand on a été aussi  mauvais…… Ne pas réussir une passe, ne  pas réussir un contrôle,  faire toujours les mauvais choix … Bref, on joue comme on s'entraine. Défaite logique en espérant une bonne remise en question

Week-end du 06 et 07 Avril

FC Mercury 2 - 2 Aiguebelle

Buteurs: Cyril et Manu

Match plaisant avec du jeu au sol simple et rapide. Deux erreurs techniques et on mène au score. On a une multitude d’occasions mais sans concrétiser, à cause d’un manque d’efficacité, expliqué par le manque d’entraînement. En plus on rate un pénalty…. Point noir le carton rouge en fin de match sur un contre avec une faute en dernier défenseur

Week-end du 30 et 31 Mars

FORFAIT de l’équipe Séniors pour le match en retard contre le FC Haute Tarentaise

Trop d'absents et de blessés….En espérant un sursaut, une réaction qui commencerait par venir s'entrainer par respect pour le coach et pour ses partenaires……N'oublions pas dans un sport collectif on pénalise le club, ses dirigeants et surtout ses équipiers….

 

Week-end du 23 et 24 Mars

MONTMELIAN 2 - 0 FC MERCURY

Match difficile déjà dans la préparation pour aligner 13 joueurs (plusieurs blessés) on n'est pas arrivé à mettre en place notre jeu. Malgré nos lacunes techniques , avec un bon moral on n'a rien lâché et contenu l'adversaire. Vincent, victime d'une entorse ,a du laisser ses cages a Hasan au bout de  15 minutes. Arnaud aussi blessé a quitter l'aire de jeu , plus de remplaçants. Ça devient difficile on prend un but a 20mn de la fin ,on manque de réussite sur les quelques occasions pour nous. Et  à la dernière minute ils enfoncent le clou 2/0 pour eux.

Week-end du 16 et 17 Mars

FC Mercury 1 - 0 Saint Hélène

Buteur: Arnaud

Le mot du coach "un derby ca ne se joue pas ,ca se gagne "

Mission remplie, les consignes ont été respectées, de l’engagement, de la combativité, du moral ont fait qu'ils n'ont pas volé la victoire…. Ils ont dominé l'adversaire et Arnaud les a délivré en 2eme mi-temps sur un beau but. Les 10 dernières minutes ont été plus difficile mais a 12 pour une reprise avec une préparation raccourcie et après 3 mois de trêve hivernale, on savait que tenir 90 minutes ne serai pas facile. Félicitations

 A retenir :

-       un bon arbitre qui a bien tenu le match

-       une assistance nombreuse ou tous les « fouteux » des clubs voisins avaient fait le déplacement pour ce derby de reprise

-       de l’ambiance, un bon moment partagé par les joueurs, dirigeants et spectateurs

Remise jeu de maillots sponsorisé par La Crémaillère

Sénior.jpg

Week-end du 01 et 02 Décembre

FCM 0  -   VILLARGONDRAN 1

Début de match difficile on perd tous nos ballons on n'arrive pas a sortir de notre terrain.

Une belle frappe des 20m qui lobe notre gardien 0/1 pour eux au bout de 10 minutes de jeu.

Ce sera le score final; A retenir la belle 2eme mitemps à notre avantage dommage que l'on ait pas concretisé notre franche domination.....

Le partage des points aurai été plus logique

Week-end du 24 et 25 Novembre

LA BATHIE 2- MERCURY 5

BUTS DE MANU (2),ARNAUD ( du pied droit), ADIL, HASAN

On ne retiendra que la victoire .

la  1ere demie heure fut  difficile ,nous avons commencé "trop facile" sur un terrain detrempé ou  nous avons eu du mal a nous imposer techniquement et subit les jeunes  locaux.

Puis presque contre le cours du jeu nous marquons en 2 minutes 2 buts coup sur coup.La Bathie prend un coup au moral et Mercury dominera son sujet jusqu'a la fin de la rencontre sans pour autant avoir bien jouer.

Week-end du 17 et 18 Novembre

fc mercury 1-st julien 0
but de olivier basso
bonne 1ere période ou l'on a dominé l'adversaire bonne occupation du terrain avec bonne circulation du ballon
logiquement on ouvre le score sur un coup franc.2eme mi-temps plus difficile, st julien se battait sur tous les ballons
et heureusement pour nous ils manquent de réussite ( un poteau une transversale )
une victoire, les joueurs félicités par leur coatch mathieu a confirmer dimanche a la bathie

Week-end du 13 et 14 Octobre

FC Mercury 4 - 1 Cuines 

Buts: David, Manu, Samir et Cuines contre son camp

Après un 1er quart d'heure difficile où Cuines a dominé, Mercury mettait en place son jeu. David débridait la situation en inscrivant le 1er but des 20m puis William d'une belle action sur l'aile rate son duel mais manu a l’affût pousse le ballon au fond des cages. 2-0 a la mi-temps. La 2eme période redémarre sur le même rythme offrant aux spectateurs du beau jeu. Le 3eme but pour Samir qui récupère une balle dans la profondeur et après un bel effort tire au fond des cages. Même si Cuines méritait mieux ils ont aussi eu des occasions, moins de chance contre un bon gardien Chevronnais.

Notre coach Mathieu est content. Le travail commence a payer ça joue de mieux en mieux

Bravo a tous, continuez à travailler vos effort ne resteront pas vain.

seniors-1-2.jpgseniors-2.jpgseniors-3.jpg

 

Week-end du 06 et 07 Octobre

Marthod 0 - 3 FC Mercury

Buts: Manu, William et gégé sur pénalty

Sur un terrain en herbe non tondu et détrempé nous ramenons une victoire qui va faire du bien au moral  confirmant le nul de la semaine passée a Aiguebelle.
Une bonne premiere demie heure ou en posant le ballon, mettant en place du  jeu, nous avons dominé Marthod en se creant de multiples occasions.
Mais on oublie vite les consignes et  on joue trop facile dommage on aurai pu se faire davantage plaisir.
Ne boudons pas on ramene 4 points et on doute moins de nos possibilités. Il faudra confirmer ce samedi a la maison contre Cuines....

La coupe de France s'arrete la pour le FCM,battu 7 a 1 par l'AS VEZERONCE

Score severe qui ne reflete pas la realité du match.En début de rencontre le groupe était figé par la pression de rencontrer une PHR Isere ,handicapé par les absences de William et d'Adil. Impuissant, ils ont encaissé 4 buts en 10 minutes sur contre .Secoués, ils n'ont pas baissé les bras . une faute de mains dans la surface,penalty.de belles actions de jeu quelques occasions de marquer pour Mercury qui rentrera aux vestiaires avec un 0-6.
en seconde periode, meme si les visiteurs ont levé le pied, leur qualification en poche, les chevronnais ont fait le jeu offrant aux nombreux spectateurs du beau football dans un bon esprit.Mario marquera le seul but de Mercury une belle lucarne qui surprendra le goal adverse.Bon match test de preparation avant la reprise du championnat dimanche.

Belle victoire au 1er tour de la coupe de France

Pour le compte du 1er tour de la coupe de France, belle victoire du FC Mercury (1ère div.) 2 buts à 1 contre les Portugais croix rouge de Chambery (prom d'exc.) Buts de Manu Platteau et Arnaud Garin