Charte et réglements

REGLEMENT INTERIEUR

FC MERCURY Saison 2013/2014

 Article 1 – Inscription- cotisations- licences :

  • Tout adhérent au FC MERCURY est tenu de prendre une licence auprès du club ; cette licence incluant une cotisation, photo d’identité, certificat médical, prouve l’affiliation du joueur au club et à la fédération française de football. Aucune inscription en match ne peut être faite pour un joueur n’ayant pas remplit cette obligation.

 

Article 2 – Fonctionnement - Vestiaires- Matériel :

  • L’accès au vestiaire par la grande salle est interdit. Celui-ci doit se faire par les portes extérieures dont chaque responsable d’équipe possède les clés. Tout matériel ainsi que les clés pour l’accès à l’aire de jeu et l’éclairage du stade sont consignées dans le local jouxtant la buvette.
  • Nettoyage : Lors des entraînements, chaque groupe ou chaque équipe utilisatrice d’un vestiaire dans une journée, est tenue de nettoyer le ou les vestiaires utilisés. Lors des matchs, les deux vestiaires sont systématiquement à nettoyer : raclage et lavage des sols, mise en poubelle de tous les objets qui traînent (flacons, déchets, sacs ). Ce travail doit être réalisé à tour de rôle par une organisation que vous devez coordonner entre joueurs.
  • Fonctionnement – buvette foyer : En semaine lors des journées d’entraînement, la grande salle du mille club avec la buvette intérieure, n’est ouverte qu’en présence d’un (e) dirigeant(e), d’un entraîneur, d’un responsable vétéran ou une autre personne mandatée par le club. Faute d’une des personnes précitées, la salle restera fermée.

 

Article 3 – Le joueur du FC Mercury aura sur, et en dehors de l’aire de jeu, un comportement    

  • exemplaire de respect d’autrui envers : les dirigeants, son éducateur, ses partenaires,ses adversaires, les   supporters et les arbitres .

             ----- TOUTE VIOLENCE VERBALE OU PHYSIQUE SERA SANCTIONNEE ----

 

Article 4 – Fonctionnement – vie club :

  • Le football est un sport d’équipe, aussi le comportement   de chaque individu ne doit pas nuire à l’esprit du groupe. Tout joueur absent devra prévenir le plus tôt possible son éducateur responsable (si possible a la fin de l’entraînement) dans le cas contraire, il ne sera pas convoqué le week-end suivant. Tous les joueurs sont responsables du matériel et des équipements mis à leur disposition ; par conséquent, chacun doit contribuer à tenir les locaux et le matériel en bon état. La base élémentaire du respect du matériel confié, est de veiller à ne pas perdre d’équipement ni de ballons, et aussi de participer au rangement de ces derniers avec les entraîneurs.

 

Article 5 – Comportement :   

  • Le joueur participera activement au développement d’un esprit d’équipe, ou la solidarité et la notion de groupe seront mises en avant. Tout joueur se devra d’être fair play.Le joueur devra avoir le goût de l’effort : tout joueur se devra de donner le meilleur de lui-même ,il se présentera sur un terrain pour jouer sérieusement tout en prenant du plaisir.

 

Article 6 – Amendes – cartons jaunes et rouges :

  • les amendes dues pour les cartons jaunes ou rouges reçus pour coups, gestes, contestations aux joueurs, arbitres, dirigeants, publics… (code motif 120, 140, et suivants ), restent à la charge des joueurs avertis sauf si ces derniers s’engagent dans des actions bénévoles au sein du club : arbitrage, accompagnement d’une équipe, tenue de la buvette ou autres corvées. Les joueurs concernés ont 15 jours pour payer l’amende ou s’engager dans une action bénévole : au- delà, ils ne seront pas inscrits sur la feuille de match.

 

Article 7 – Sportivité- Récompenses :

  • Les récompenses octroyées par les instances du football ou ses partenaires à une équipe pour sa sportivité ou son fair-play profiteront pour moitié à l’équipe primée, par l’autre au club.

 

Article 8 – Habillement:

  • Le port du survêtement est vivement souhaité le jour des matchs. L’équipement de protection obligatoire en match l’est aussi a l’entraînement ( protèges tibias )

 

 Article 9 - Droit a l’image :

  • Toute personne licenciée au FCM autorise celui-ci a publier sur son site internet ou tout autre support des photos prises lors des manifestations sportives ou festives sur lesquelles elle apparaît.

CHARTE DU JEUNE JOUEUR DU FC MERCURY

             CHARTE DU JEUNE JOUEUR DU FC MERCURY Saison 2013/2014

Signer une licence au club de foot de Mercury c’est si tu es d’accord :

                                   Commencer la saison et la finir

                                    A l’entraînement

  • Venir aux séances d’entraînement le plus souvent possible même quand il pleut et fait un peu froid et y compris pendant les vacances scolaires.
  • Boire souvent pendant les séances d’entraînement, je peux amener ma bouteille d’eau.
  • S’habiller correctement en fonction de la météo : pluie (pantalon, vêtement de pluie) froid( bonnet, gant, pantalon de survêtement) soleil (short)
  • Arriver a l’heure a l’entraînement, je dis bonjour a tout le monde je m’excuse si je suis en retard.
  • J’aide à porter le matériel, a le ranger, je respecte le matériel.
  • Après l’entraînement je prends ma douche avec mes copains.
  • Pendant la séance j’écoute les conseils des éducateurs, je donne le meilleur de moi-même et j’encourage mes copains plutôt que de les critiquer ou de se moquer.

                                      Les matchs du week-end

  •  J’arrive a l’heure au rendez vous.
  • Si je suis absent, je préviens mon éducateur responsable des que possible.
  • Je me change avec mes copains avant le match (je n’arrive pas déjà en tenue)
  • Pendant le match je donne le meilleur de moi-même, j’encourage mes coéquipiers.
  • Je respecte mes coéquipiers, les adversaires, les éducateurs des autres équipes, l’arbitre et les spectateurs. si il y a un problème, j’en parle immédiatement à l’éducateur responsable de mon équipe, qui lui verra comment réagir.
  • A la fin des matchs, je sers la main aux adversaires.
  • A la fin match, je prends ma douche avec mes copains, les voitures des parents qui transportent les joueurs doivent être respectées et rester propre.
  • Apres ma douche j’ai le droit a un petit goûter pour me récompenser de mes efforts.

                                             Notre objectif :

 Etre fier de notre comportement et de celui de nos coéquipiers et coéquipières a la fin des rencontres parce que on a fait de notre mieux.

VALIDE PAR TOUS LES JOUEURS DE LA CATEGORIE ET LEURS EDUCATEURS DU FC MERCURY