Chartre et règlements

FC MERCURY – REGLEMENT INTERIEUR

 

Article 1 : Inscription, cotisation et licences : Tout adhérent au FC MERCURY est tenu de prendre une licence auprès du club. Cette licence, incluant la cotisation, une photo d’identité et un certificat médical, prouve l’affiliation du joueur au club ainsi qu’à la fédération française de football (FFF). Aucune inscription en match ne peut être faite pour un joueur non licencié.

Article 2 : Le joueur du FC MERCURY aura, sur et en dehors du rectangle vert, un comportement exemplaire et respectueux envers autrui.

Article 3 : Vie du club : Un comportement individuel ne doit pas nuire à la vie du groupe. Ainsi, tout joueur absent ou en retard devra prévenir le plus tôt possible son éducateur responsable. De même pour la compétition le week-end.

Article 4 : Un joueur doit participer activement au développement d’un esprit d’équipe. Par conséquent, tout joueur devra donner le meilleur de lui-même pour ses coéquipiers lorsqu’il est sur le terrain. Il devra également toujours respecter les décisions de son coach.

Article 5 : L’équipement : L’équipement du footballeur (tenue, chaussette, chaussure, protège tibia et gourde) est obligatoire aux entraînements comme en match. Le port du survêtement ou de la dotation est vivement souhaité les jours de match afin d’avoir une unité et une identité club au sein de l’équipe.

Article 6 : Fonctionnement : - Vestiaires : L’accès aux vestiaires se fait par la porte des vestiaires, et non par celle de Club House. - Matériel : Tout matériel doit être manipulé avec soin et respect. Il doit également être rangé à sa place après utilisation. - Nettoyage : A la fin d’un entraînement, chaque groupe ayant utilisé un vestiaire est tenu de le nettoyer par un passage de la raclette. Même chose à la fin des matchs où le matériel de match doit également être rangé et les maillots mis à laver. Rien ne doit rester à la sortie du dernier joueur. - Buvette : La buvette à l’intérieur du Club House n’est ouverte qu’en présence d’un dirigeant, d’un entraîneur ou d’une personne mandatée par le club. Faute de la présence de l’une de ces personnes précitées, la buvette, ainsi que la salle, resteront fermées.

Article 7 : Amendes : Les cartons (jaunes ou rouges) reçu pour coups volontaires, gestes anti-sportifs, contestations, violences et insultes seront à la charge du joueur. Une caution pourra être mise en place en début de saison pour faire respecter cet article du règlement. Bureau du FC Mercury