Actualités et compte rendu de matchs

5ème journée

 
En ce dimanche 17 Novembre, les deux équipes minimes renouaient avec la compétition après plusieurs semaines sans match. L’équipe 1 se déplaçait sur le terrain de Chambéry foot 73… L’avant match était marqué par un problème d’organisation puisque nous étions la seule équipe présente en compagnie de l’arbitre sur le terrain pourtant désigné sur le site officiel du district….. Bref, avec intelligence, nous nous sommes rendus en toute urgence sur le terrain où nous attendaient nos hôtes Chambériens…. Après un échauffement rapide, la rencontre pouvait débuter… Entame de match difficile puisqu’après quelques minutes de jeu, nous étions menés 1-0…. Une nouvelle fois, belle réaction de nos jeunes Chevronnais qui égalisaient rapidement avant de dérouler face à une équipe adverse complètement désorganisée…. La rencontre fut facile, et il faut souligner l’application et le sérieux affiché durant les 80 minutes…. Score anecdotique de 14 à 2 en notre faveur…. La prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain au stade de la grillette contre La Ravoire, match qui sera semble t’il plus équilibré afin de jauger notre progression dans le jeu…
Peu de commentaires à faire concernant l’équipe 2 puisqu’il y a eu non match de notre part face à une équipe de Chartreuse 2 pourtant à notre portée, venue à 11 et comprenant 4 féminines dans ses rangs… Défaite 7-0 à domicile….. Il va falloir se remettre en question et travailler sérieusement aux entrainements…. Si l’envie n’est pas plus présente, nous avons le doute d’inscrire l’équipe dans la seconde partie de championnat…… A vous de réagir….
 

1er tour Coupe de Savoie Cognin Sport – FC Mercury

Pour le compte du premier tour de la coupe de Savoie, l’équipe 1 se rendait sur le terrain de Cognin. Nombreuses absences à déplorer suite à blessures et début de vacances scolaires (La semaine de trêve sera bénéfique aux organismes). Grand merci à Raphtou et Gilbert pour la suppléance de coaching.
Pour cette rencontre, il n’y avait pas d’arbitre officiel désigné mais cette tâche fut excellemment réalisée par un parent du club adverse. A noter le très bon accueil du club de Cognin qui mérite son label.
Après une préparation sérieuse, nous sommes rentrés parfaitement dans le match pour mener sur le score de 4-0 à la mi-temps. (2 buts de Robin, 2 de Bugra) Au retour du vestiaire, nous constatons le retour du syndrome « relâchement » duran...t les 20 premières minutes….. Les jeunes Cognerauds, pourtant tous issus de première année, en profitaient pour revenir au score, 4-1, puis 4-2, ratant même à la suite un second pénalty, bien sortie d’une parade exceptionnelle de Dylan. Quelques changements tactiques, afin de replacer les joueurs, s’avèreront bénéfiques. Nous avons alors repris notre marche en avant en inscrivant 2 buts supplémentaires par l’intermédiaire de Robin…. Score final 6-2 qui nous qualifie pour le prochain tour. Félicitation pour votre prestation collective où personnes n’a été en dessous et votre comportement (Jeu au sol, générosité dans la combativité, comportement exemplaire envers les adversaires, et l'arbitrage discutable sur le 2ème pénalty)

Pas d'entraînement la semaine prochaine

Pour votre information, il n’y aura pas d’entraînement durant la première semaine des vacances scolaire de Toussaint (mardi 22 et jeudi 24 octobre). Le prochain entraînement se déroulera le mardi 29 octobre aux horaires habituels et la reprise de compétition aura lieu le dimanche 10 Novembre.

4ème journée

En ce dimanche, les 2 équipes minimes recevaient consécutivement Saint Michel de Maurienne à 10H et Yenne à 13H.

L’équipe 2 ouvrait le bal avec en face une équipe Mauriennaise bien supérieure sur le papier, alignant en majorité des joueurs nés en 99. Face au leader du groupe, nos jeunes Chevronnais se sont battus avec leurs armes montrant même une belle résistance défensive. Il est vrai que les derniers résultats peuvent paraitre décourageants, la trêve arrive à point. Il faut persévérer dans les efforts aux entrainements pour ainsi espérer avoir de meilleurs résultats sur la deuxième phase de brassage, vous en avez les capacités.

sam-0134.jpgsam-0133.jpg

 

 

 

 

 

 

En début d’après midi, l’équipe 1 affrontait Yenne avec l’objectif de montrer un autre visage que le week-end précédent où nous avions laissé des points sur un match largement à notre portée. Mercury réalisait une belle entame de match, avec une domination qui malgré tout, restait sans occasions franches. Sur un contre, nous nous laissions même surprendre et nos adversaires ouvraient la marque contre le cours du jeu. 0-1 après 15 minutes. Ce but provoqua quelques instants de flottement mais très rapidement nous repartions à l’assaut du camp Yennois.  Logiquement Robin égalisait. Puis comme face à Chambotte, ce but nous dynamisa  pour coup sur coup inscrire 2 buts supplémentaires par Robin et Léo. Juste avant la pause, Robin, encore une fois, démontrait toute sa puissance physique en inscrivant le quatrième but…. Score à la mi-temps 4-1…. La consigne était alors de ne pas reproduire les erreurs de la semaine précédente en conservant un état d’esprit exemplaire…. Consigne appliquée puisque dès le retour des vestiaires, nous imposions notre pressing dans le camp adverse…. Lenny et Dylan inscrivaient alors 2 nouveaux buts avant que Robin n’aggrave le score, signant du même coup un quadruplé. En toute fin de match, l’arbitre accorda un but malgré que le ballon n’ait apparemment pas franchit la ligne…. Score final 7-2, on pouvait se réjouir du match sérieux réalisé collectivement, sauf qu’en fin de match, certains comportements furent regrettables et venaient ternir la belle prestation  affichées. Pour rappel, l’arbitre fait partie du jeu, il faut le respecter tout comme il faut respecter l’adversaire…Attention à cette alerte… Prochain match samedi à Cognin pour le compte du 1er tour de la coupe de Savoie…

sam-0151.jpgsam-0149.jpgsam-0150.jpg

3ème journée

Pour le compte de la troisième journée de championnat, notre équipe 1 se déplaçait sur le terrain de Drumettaz afin d’y rencontrer l’équipe 2 locale. Nos deux dernières prestations laissaient entrevoir de belles perspectives, certainement trop dans la tête de nos jeunes Chevronnais qui n’ont su développer leur football durant cette partie. Sur un terrain synthétique, il est vrai pas issu des meilleurs, Robin ouvrait le score suite à l’une de nos rares actions construites. L’origine provenant d’une relance de notre portier Dylan, pour de notre défense, traverser collectivement toutes les lignes avant de rentrer le ballon dans le filet adverses…. 1-0…… Restant brouillons en défense, au milieu comme en attaque, les Drumettants, qui comptait plusieurs Benjamins dans leurs rangs, profitaient d’un contre pour revenir à la marque…. 1-1…… Puis suite à une seconde action bien orchestrée,  Robin nous permettait, grâce à son doublé, de reprendre l’avantage…. 2-1…. Juste avant la mi-temps, un pénalty litigieux fut sifflé en notre défaveur. Par justice, la frappe s’écrasait sur notre montant…Oufff… Le jeu développé en cette première période était médiocre avec notamment beaucoup de gestes simples ratés….. En seconde mi-temps, par un bon pressing, nous nous installons rapidement dans le camp adverse et après quelques tentatives manquées, Léo inscrivait logiquement un 3ème but…. 3ème but synonyme d’une désorganisation totale, sous estimant trop rapidement nos adversaires… Les postes et consignes n’étaient alors plus respectées, beaucoup de discutions, de contestations, signes d’un naufrage collectif de fin de match….. Les rouges adverses en profitaient pour revenir à la marque. Cette pression amplifiée encore plus notre désorganisation  et sur un nouveau contre, Drumettaz revenait même à 3-3 en toute fin de rencontre…. Puis dans les arrêts de jeu, un pénalty logique était à nouveau sifflé contre nous….. Heureusement que d’une belle parade, Dylan repoussait le ballon pourtant bien placé…… Score finale 3-3, match nul qui a le goût d’une défaite tant notre prestation dans le jeu et dans le comportement était médiocre. Il faut vite se remettre en question et aborder le prochain match contre Yenne avec un état d’esprit exemplaire afin de contredire les critiques portées….  J’ai confiance en vos capacités à rebondir….. Fabrice

L'équipe 2 se déplaçait quant à elle à Saint Baldoph...... Défaite 8-0.... Un match a vite oublier. Nos adversaires nous ont pris à la gorge dès l'entame de match et nous ont étouffé en 5 minutes. Un manque de combativité et de créativité qui nous accompagnera toute cette première mi-temps. Score mi-temps : 5-0.. La seconde période sera un peu plus équilibrée, nous avons essayé de construire le jeu, de poser le ballon, nous procurant quelques occasions. Un grand bravo à Hugo qui aura réalisé une fin de match superbe !!! Pour le reste, il va falloir encore travailler..... Didier

u15.jpg

 

2ème journée

A l’occasion de la seconde journée de championnat, les deux équipes recevaient respectivement le FC Laissaud et le FC Chambotte.

L’équipe 2 entamait les débats avec l’envie d’effacer la désillusion infligée la semaine dernière par Cognin. Et cela s’avérait rapidement vrai. Ce désir collectif de bien faire  se traduisait par une nette domination dans le jeu.  Logiquement, les jeunes Chevronnais ouvrait la marque sur une frappe de Bugra, Yanis doublait la mise peu de temps après avant que Bugra à nouveau ne vienne porter l’avance à 3-0. Cependant, ce troisième but laissait entrevoir une désorganisation et Laissaud en profita pour revenir sur le score de 3-1 juste avant la mi-temps. L’entame de seconde période fut tout aussi brouillonne que la fin de première, et nos adversaires en profitait pour inscrire un second but. Le jeu s’équilibrait à nouveau mais sur 2 opportunités, les Laissautins venaient crucifier Hugo en toute fin de match. Ce dernier, pourtant à notre portée, nous échappa. Score final 3-4….. Nous avons développé de belles phases de jeu mais il faut être régulier sur l’ensemble des 2 mi-temps…. Dommage….. Il faudra montrer plus de ténacité lors du prochain déplacement dimanche à Saint Baldoph.

L’équipe 1 devait quant à elle confirmer l’excellente prestation de la semaine dernière et ce face à un adversaire qui avait, dans le même temps, atomisé l’équipe de Yenne sous le score de 12-0. Bon test afin de montrer nos vraies valeurs. Le début de première mi-temps fut très équilibré et le jeu se situait principalement au milieu de terrain. Les assauts de nos adversaires n’empêchaient aucunement le déploiement de notre jeu. A noter la blessure d’un joueur de Chambotte après un contact régulier avec Anaël. En retombant, il s’est fracturé le poignet et a du être évacué au centre hospitalier. Cela déstabilisa quelque peu le jeu adverse. Néanmoins, sur une attaque anodine juste avant la fin de première mi-temps, nous encaissons un but, ce dernier malheureusement inscrit par nos propres soins sous la pression adverse… Mi-temps 0-1….. Après quelques explications et consignes à la mi temps, nous reprenions la seconde période avec un jeu porté plus haut au milieu résultant à une domination plus nette de notre part. En toute logique, Robin égalisait de bien belle manière. Puis sous un bon pressing, il ajouta un second but peu de temps après l’égalisation. Nos adversaires se désorganisaient et Léo en profitait pour augmenter notre avantage…3-1……. En forme Olympique en ce début de saison,  Robin inscrivait même son second triplé…… Notre pénalty manqué juste avant le coup de sifflet final ne remettait aucunement en cause notre belle prestation. Score final 4-1….. Bravo mais attention rien n’est acquis, il y a encore une marge de progression importante à exploiter. Prochain match, dimanche contre l’ES Drumettaz Mouxy. 

sam-0087-1.jpg

sam-0105.jpg

1ère journée 21 et 22 septembre 2013

Le championnat U15 a repris ses droits ce week-end avec pour cette 1ère journée le déplacement des 2 équipes.

Ce samedi l’équipe 2, emmenée  par Didier, a concédé une lourde défaite sur le terrain de Cognin. Résultat sans appel de 7 à 0. Nos jeunes Chevronnais n’ont pas montré la même étincelante que mardi lors du match amical remporté 6-2 contre Grignon. Aussi Cognin, avec une grande majorité d’année 99, présentait des joueurs ayant déjà l’expérience du terrain à 11. Score à la mi-temps 0-3. A noter le bon match de notre défense centrale souvent mise à contribution. Elle a délivré un match courageux. Hugo, hauteur d’une belle prestation, a sauvé à plusieurs reprises ses cages. Luc et Louis n’ont également pas baissé les bras devant les assauts des Cognerauds…. Heureusement car la sentence aurait pu être encore plus lourde….Il faudra montrer preuve de rigueur mardi à l’entrainement afin d’espérer engranger les premiers points lors de la réception de Laissaud. Match Samedi à 14H en lever de rideau de l’équipe 1….

En ce dimanche matin ensoleillé au bord du lac du Bourget, l’équipe 1 a réalisé une belle prestation à l’occasion de son premier match de championnat. Avec un score anecdotique de 5 buts à 2, elle a surtout montré de très belles phases de jeu. Les consignes de développer un jeu au sol avec construction sur appel ou appui ont été appliqués. De plus, chaque poste confié fut respecté avec assiduité. L’équipe monte en puissance, le travail effectué aux entraînements porte ses fruits. Nous avons très bien débuté le match où nous ouvrons le score logiquement sur une action superbement bien construite. La phase de jeu, partie d’une relance à la main de Dylan, a franchi les différentes lignes avec fluidité avant une belle frappe de Robin en conclusion…. 1-0…. Sur une erreur de défense adverse, résultant d’un bon pressing offensif, Dylan ne manqua pas de doubler la mise avant la pause. Mi temps 2-0… Au retour des vestiaires, Robin, en grande forme physique malgré quelques soucis de voix, aggravait le score. Cependant ce troisième but nous déstabilisa mentalement, pensant que le match était acquis. Les Bourgetains en profitaient pour revenir au score inscrivant 2 buts coups sur coups…. 3-2….. Nos jeunes chevronnais se remobilisaient rapidement face à la pression adverse mais aussi face au comportement négatif régnant au bord de touche. Sur énième offensive, Robin remettait les pendules à l’heure en inscrivant un triplé…. 4-2….. Finissant le match avec sérieux, nous ajoutons même un cinquième but par le biais de Dylan (doublé) bien servi par Léo, hauteur de 4 passes décisives sur les 5 buts inscrits.  Match complet sur toutes les lignes, « captain » Florentin pouvait célébrer dignement la victoire autour de ses coéquipiers. Il faudra la même rigueur sur les entraînements qui seront animés cette semaine par Lionel, Didier et Bruno. Prochain match samedi 16H00 à domicile contre le FC Chambotte….

Fabrice

sam-0067.jpg

sam-0069.jpg

sam-0076.jpg

sam-0078.jpg